Nos produits
▼ PALFORZIA®
Poudre de graines d'Arachis hypogaea L. (arachide) allégée en graisses.
▼ PALFORZIA® fait l’objet d’une surveillance supplémentaire qui permettra l’identification rapide de nouvelles informations relatives à la sécurité.
Pour une information complète sur le médicament PALFORZIA® :
Liste I - Médicament soumis à prescription hospitalière. Les administrations de la phase initiale et de la première dose de chaque nouveau palier de la phase d’augmentation de dose doivent être effectuées en milieu hospitalier.
Situation du médicament au regard du remboursement et prise en charge par la collectivité : https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/
Notice de PALFORZIA® (PDF, 582 Ko)
Mesures additionnelles de réduction du risque
Pour accompagner les enfants et les adolescents à qui l'on a prescrit PALFORZIA® ainsi que leurs parents, des vidéos et des brochures d’information sont disponibles ci-dessous. Elles contiennent des informations importantes sur la sécurité de PALFORZIA®.
Ces documents sont destinés uniquement aux patients et aux parents d'enfants ayant recu une prescription de PALFORZIA®.
Si votre professionnel de santé ne vous a pas remis ces documents, n’hésitez pas à les lui demander. Ces documents complètent les conseils de votre équipe médicale, sans s’y substituer.
Pharmacovigilance
Signalement des effets indésirables
Comme tous les médicaments, PALFORZIA® peut également provoquer des effets secondaires, bien que ceux-ci ne surviennent pas nécessairement chez tous les patients. Un aperçu détaillé de tous les effets secondaires possibles est présenté dans la notice d’information patient à la rubrique « 4. Quels sont les effets indésirables éventuels ? ».
La notification des effets secondaires suspectés est d’une grande importance car elle permet de découvrir des effets secondaires indésirables des médicaments jusqu’alors inconnus. Les notifications spontanées permettent un contrôle continu du rapport bénéfice-risque du médicament. En tant qu’entreprise de l’industrie pharmaceutique, nous sommes tenus par la réglementation pharmaceutique en vigueur de documenter et d’évaluer de manière exhaustive chaque effet secondaire signalé. Plus tôt et plus en détail nous recevons votre rapport, plus tôt nous pouvons évaluer les signaux de risque. Notre système de pharmacovigilance garantit un suivi continu de tous les rapports reçus.
PALFORZIA® fait l’objet d’une surveillance supplémentaire. Ceci est indiqué sur la notice et l’information produit par un triangle noir ▼.
Si vous ou votre enfant ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien, ou infirmier/ère. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans la notice d’information.
Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le portail de signalement des évènements sanitaires indésirables du ministère chargé de la santé : www.signalementsante.gouv.fr. Pour plus d’information, consultez la rubrique « Déclarer un effet indésirable » sur le site Internet de l’ANSM : https://ansm.sante.fr
En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.
Pour signaler un effet indésirable à AIMMUNE THERAPEUTICS, veuillez contacter le service de pharmacovigilance à l’adresse e-mail suivante: medinfo-eu@aimmune.com ou par téléphone au +33 (0)805 542 377.
A votre écoute
Une équipe dédiée est à votre disposition par téléphone et par écrit si vous avez des remarques ou des réclamations concernant nos produits. Toutes les réclamations sont documentées et transmises immédiatement afin d'en déterminer les causes et de pouvoir y remédier le plus rapidement possible.
Tél : +33 (0)805 542 377
Courriel : medinfo-eu@aimmune.com